segunda-feira, 26 de outubro de 2009

Visite dans un village avec un bailleur de fonds


Samedi je me suis levée en me rappelant que c'était la journée où on devait aller au village. J'ai appelé Balxam, il m'a dit plus tard. J'ai pris ma douche et mon petit déj et ma mère d'accueil m'a demandé si je venais parce qu'on était sur le point de partir. J'ai ramassé mes choses, on est allé faire les courses au marché (poulet, poisson, légumes) on a rapporté le tout à la maison, on a fait d'autres courses pour le dîner spécial servi en l'honneur du baileur de fonds à la salle de formation de l'APROFES.

Les invités son arrivés, l'homme est docteur et est indo-britannique. iL gère le India development Trust. Superbe dîner en présence de ces invités de marque. J'ai aidé à faire de l'interprétation du français à l'anglais et de l'anglais au français entre les différentes parties. Le bailleur de fonds voulait savoir comment l'argent reçu avait été utilisé, combien de moutons avaient été achetés, etc.

Après le repos après-dîner, onus sommes partis à deux voitures pour le village de Keur Ngala,à une heure de route de Kaolack. Toute la communauté nous attendait, enchantée de nous recevoir. On a eu droit à eu accueil triomphal, on a visité les jardins des femmes, la maison du petit garçon parrainé, on a pris un repas chez eux avant de repartir car les invités avaient une longue route à faire et ils ne voulaient pas rouler dans la totale noirceur.

Belle visite du village et remerciements émouvants du grand-père au Docteur. Bel échange multilingue. Enfants curieux et souriants. C'était la joie. Surtout parce que le bailleur de fonds a décidé de continuer à appuyer la famille pour une somme d'argent encore plus importante.

Vous trouverez des photos de cette visite sur la galerie Sénégal tout en bas
http://picasaweb.google.com/del.amigadosol/Senegal#

Nenhum comentário:

Postar um comentário