terça-feira, 13 de outubro de 2009

L'organisation de mon travail

Me voici mieux outillée et davantage en pays de connaissance pour savoir ce que je ferai durant mes 6 mois ici. Je vais d'abord concevoir le dépliant du point d'écoute pour les femmes victimes de violence, je vais donner une formation sur la recherche de fiancement auprès des bailleurs de fonds internationaux, rencontrer des bailleurs de fonds, faire de la recherche sur Internet pour inventorier les bailleurs de fonds potentiels et oeuvrer pour mettre en place un système de dons en ligne.

Bref tout prend forme petit à petit, je suis satisfaite de la réunion que j'ai eu hier avec mes superviserures de mandat et contente de la direction que prend mon implication à l'APROFES. On m'a aussi proposé de jouer le rôle d'une toubab dans la tropue de théâtre Baamtaré de l'APROFES.

L'APROFES compte plusieurs projets et axes d'intervention. En voici quelques-uns:
- La sensibilisation et l’éducation des populations sur des thèmes de droit, de citoyenneté, de santé, d’économie, etc.

- La dynamisation des organisations de la société civile.

- La formation des groupes à la base sur les techniques de production (agriculture - élevage - artisanat) et de gestion, de même que sur l’alphabétisation

- Les activités de jeunesse avec la mise en place d’un centre socio-éducatif et l’organisation de camp de jeunesse durant les grandes vacances

- Le crédit, l’épargne

- L’amélioration du cadre du cadre de vie avec le reboisement et l’évacuation des ordures

- Les violences faites aux femmes avec l’ouverture d’un centre d’écoute

- Le renforcement du partenariat nord-sud et sud-sud

Nenhum comentário:

Postar um comentário