segunda-feira, 28 de setembro de 2009

Une semaine au Sénégal - déjà


Eh oui, déjà une semaine en sol sénégalais. Il me semble que ça fait beaucoup plus longtemps que cela que je suis ici.

En une semaine, j'ai connu un peu Dakar, été émerveillée par mon arrivée en Afrique, connu Kaolack, l'APROFES, participé à la formation sur la violence conjugale, réussi à me connecter à Internet à partir de mon ordinateur, acheté un celullaire, déménagé dans ma maison d'accueil, alimenté mon blog et mis des photos en ligne, connu ma famille d'acueil et plein de gens intéressants, assisté à un mariage, mangé plein de plats typiquement sénégalais, délicieux et épicés, appris plein de mots wolof,me suis habituée à ne plus détester l'air climatisé, été baptisée par mon nouveau sénégalais Khoudieu, commancé à pratiquer un nouveau sport, la sieste, appris à m'orienter et à aller et venir de la maison toute seule, commencé à écrier le compte rendu de la formation.

Tout me charme encore. Malgré la chaleur pesante, les moustiques agressifs, le soleil plombant, je suis bien. J'apprécie chaque instant et je suis heureuse et en paix. Tout est relax. Chaque problème a une solution, si ce n'est pas aujourd'hui, c'est demain. Je me sens tout à fait à la hauteur pour remplir mon mandat d'appui à la rechercher de financement et j'ai j'ai hâte de commencer à travailler.

Je vous souhaite à tous au Québec un merveilleux automne rempli de couleurs magnifiques, d'odeurs enchanteresses, remplissez vos sens avant que la nature ne s'endorme pour les longs mois d'hiver. Vous ne pouvez pas savoir à quel point je suis heureuse d'être ici, loin du froid.

Jamm ak jamm, as salaamu aley kum (Que la paix soit avec vous)

Nenhum comentário:

Postar um comentário