quarta-feira, 23 de setembro de 2009

Premier réveil à Kaolack

Wow!! La tranquillité des lieux est impressionnante. Je me sens bien accueillie et mon wolof s'améliore de jour en jour.

Je partage une chambre avec Danielle, formatrice sur la violence conjugale, qui est venue pour 2 semaines, dans un hôtel appartenant à l'APROFS.

J'ai fait la connaissance aujourd'hui de mes collègues sénégalaises, dont je partagerai la vie et les tâches durant les 6 mois à venir. Très intéressant tout ça. Pour l'instant, pas encore de plan de travail concret, ils préfèrent qu'on arrive tranquillemnt, qu'on s'installe, qu'on pallie au plus urgent (retirer de l'argent, énoncer un plan de travail) avant de commencer le travail comme tel.

Le rythme est lent ici et je le savais. On peut rester à converser avec quelqu'un plus d'une demi-heure juste pour lui dire bonjour. Je me suis trouvé plusieurs profs de wolof, une maman sénégalaise, j'ai adopté mon nom sénégalais officiel, Xudie (prononcer Rudié) donné par Papa Amadou Touré.

Donc tout se passe bien. J'apprends à ne plus vouloir que tout se fasse selon ce que je désire, à laisser aller, à vivre simplement. Il fait chaud nuit et jour et c'est tant mieux. ce sera une belle leçon de vie que de vivre ici.Apprendre à être et non plus à faire, ne plus être dans l'urgence mais savoir savourer l'instant, car il n'y a rien d'autre qui compte. et arrêter de m'en faire avec les problèmes informatiques. Trop souvent on s'en fait pour trop peu.

alors voilà, carpe diem à toutes et tous et chacun d'entre vous

Um comentário:

  1. Vive la difference! Suis si contente d'avoir des nouvelles fraiches. Je suis reellement excitee en te lisant car l'opportunite d'apprendre est enorme meme pour nous autres qui sommes loin et qui ne vivons pas a ton nouveau rythme. Quand le temps s'y pretera, j'aimerais bien voir des photos individuelles bien sur, mais aussi des photos de groupe aussi, sans oublier tout le contexte et l'environnement: paysage, logis... scenes de vie ou de travail.... Je te souhaite le meilleur que la vie puisse offrir: Une experience riche et epanouissante!

    ResponderExcluir