terça-feira, 22 de setembro de 2009

Acsi na Kaolack Ndangan

Finalement on est partis pour Kaolack aujourd'hui. Apres avoir fait une balade en voiture dans Dakar durant laquelle nous avons pu apercevoir la mer, le turquoise de ses eaux, plein de quartiers colorés et plein de monde partout, des marchés, du gaz d'échappement de voitures, des statues, des ronds-points, et parfois quelques arbres, nous sommes allés visiter la famille de Bine, un membre du Réseau Siggil Jigeen. Malgré que sa famille insiste pour qu'on reste à manger, on a dîné dans un resto à toubabs dans le centre, des menus trop touristiques.

après, notre chauffeur pour Kaolack nous attendait, on a fait nos au revoir, remis le matériel dû à qui de droit et hop! en voiture direction Kaolack. Le trajet a duré au moins 3 heures, durant lesquelles j'en ai profité pour étudier le wolof. Mon cerveau est en mode d'apprentissage. A chaque jour j'apprends de nouveaux mots.
Inch Allah!

La on est dans un hôtel Danielle et moi. Elle est venue donner de la formation à APROFES pour 2 semaines. Mes permières impressions de Kaolack?? Ville pas touristique du tout. Les yeux des gens s'écarquillent quand ils voient les 2 toubabs que nous sommes, 2 femmes blanches, fait rarissime et inconnu jusqu'alors. Il ne faut pas se surprendre de se faire traiter de patate ou de chiffon par les enfants dans les rues.

Tout se passe bien donc. La semaine prochaine je devrais emménager dans ma famille d'accueil. J'adore la chaleur qu'il fait ici, cette lourdeur dans l'air, les rues défoncées en terre battue, l'odeur si caractéristique de l'Afrique. Je savais que j'allais aimer l'Afrique et je ne m'étais pas trompée.

Portez-vous bien
je vous aime

Um comentário:

  1. Prends un énorme respire yogique pour moi et salis-toi les pieds dans cette poussière orange! Fiquei invejoso de você lendo o teo blog.

    ResponderExcluir