sexta-feira, 18 de setembro de 2009

A 2 jours du départ

Wow!!

Dans deux jours, je serai dans l'avion direction Paris, avec une escale de 3 heures. Lundi soir, je serai à Dakar. Vive Air France.

Je me sens fébrile, j'ai peur d'oublier des trucs, de ne pas réussir à voir tous les gens que je veux voir avant mon départ.

La vie est une belle aventure et je me laisse porter. Mes valises sont faites (presque au complet), les démarches adminitratives, médicales, bureaucratiques et autres, enclenchées. Je suis donc prête à partir. Mais est-on jamais prêt à partir? A la veille d'un départ je me sens toujours rattachée à ma terre, je me retiens à des parcelles de vide, j'ai peur de l'inconnu, et pourtant j'ai si hâte en même temps.

2 jours donc. Le trac. Je n'aime pas les au revoir, surtout s'ils sont tristes.

Pourquoi je pars en Afrique? me demande-t-on. Pour retrouver mes racines, pour mieux me connaître, pour mieux connaître d'autres membres de ma grande famille humaine, pour vivre.

A bientôt tous, je vous aime

Delphine

Nenhum comentário:

Postar um comentário