terça-feira, 22 de setembro de 2009

Premier réveil à Dakar et nouvelles récentes

Bon matin de Dakar!! J’ai super bien dormi quoique je me sois couchée pas mal tard (à cause du décalage horaire, je n’avais pas du tout sommeil). Wow, quel bonheur d’être ici, de suer sans faire le moindre mouvement, de réaliser que finalement l’air climatisé n’est pas une telle calamité. Le petit déj était bon, croissants et salade de fruits.

Nous sommes Parker, Julie et moi, dans la chambre de Parker, en train de gosser avec les réseaux sans fil et d’attendre nos hôtes du Réseau Sigil Jigeen, l’ONG où va travailler Julie à Dakar. Mon réseau sans fil ne fonctionne toujours pas, je suis sur l'ordi de Parker. A croire que j'ai trainé mon portable jusqu'ici pour rien.

A suivre pour les aventures de la journée …

21 septembre, soir, à l’hôtel à Dakar
Ça y est, me voici arrivée à Dakar (Acsi na Dakar). Je suis dans la chambre d’hôtel numéro 103, en train d’écrire.
L’arrivée à Dakar a été un peu capharnaumesque, tel que prévu donc pas de panique. J’avais perdu mes collègues et les ai retrouvés au moment de récupérer mes bagages. Après on a trouvé la personne du Réseau Sigil Jigeen avec un panneau qui nous attendait, on s’est frayé un chemin à l’extérieur avec nos caddies et rapidement quelqu’un s’est mis à pousser le mien, d’en l’espoir de faire sa chance en tombant sur une touriste riche. Pendant que je lui payais en euros (et qu’il exigeait davantage, évidemment), je parlais au cellulaire avec la coordonnatrice du réseau Sigil Jigeen pour coordonner notre voyage à Kaolack. On a 2 nuits réservées à Dakar donc je me sens tranquille, demain sera une journée de visites, rien n’est bien clair et ça m’importe peu.

J’ai réussi à vraiment bien dormir dans l’avion et dans l’aéroport Charles-de-Gaulle couchée sur des bancs. J’ai vu 2 films dans le vol Paris-Dakar, un film sénégalais (Lili et le baobab) et 1972, film brésilien, comédie romantique. Anecdote de l’avion : faire des faces drôles à un bambin joyeux et le faire rire aux larmes, au grand désespoir de sa mère qui le trouvait trop bruyant et me regardait bizarrement. Je riais autant que lui. C’est fou comme c’est communicatif le rire d’un enfant.
Je suis complètement en extase. La chaleur de 30 c en pleine nuit me ravit. J’ai doré le feeling de l’air chaud caressant mes joues en sortant de l’avion et je me suis dépêchée d’enlever ma veste.
Aussitôt arrivée dans ma chambre d’hôtel, j’ai fermé l’air climatisé pour mieux la savourer. L’hôtel est situé dans un quartier tranquille, je n’entends pas de bruit de voitures, ou si peu, seulement des bruits de voix dehors des fois. Et demain matin le petit déjeuner sera inclus, hourra!!

Donc voilà, sachez moi bien arrivée et très déçue de constater que mon super-adaptateur international ne fonctionne pas avec ma prise d’ordinateur portable. J’aurais dû vérifier ça avant).

Mangi fi jamm (Je suis ici en paix)

20 septembre 2009, soir
Épitre dans l’avion

Ca y est, je suis dans l’avion!!! Il n’a pas encore décollé, mais déjà je sens que le voyage est officiellement commencé. Que dire?? Je me sens bien, il fait super chaud par contre. Je sens qu’il y a mille choses de plus que j’aurais voulu accomplir avant mon départ mais à quoi bon?? Je suis partie maintenant.
Je me sens extraordinairement calme et à ma place dans l’univers, pas comme ce matin. J’étais stressée par le temps, peur d’arriver en retard. Finalement je suis allée à l’aéroport avec le navette de Berri-Uqam.

C’est un beau début!!!! Je vais aller lire sur le Sénégal. A BIENTÔT

Nenhum comentário:

Postar um comentário