domingo, 8 de agosto de 2010

Un dimanche dans les nuages

Aujourd'hui, je suis retournée dans les Blue Mountains à environ 1500 m d'altitude avec le chauffeur Neville pour chercher les joyeux lurons qui ont passé la fin de semaine dans un refuge qu'ils ont loué. J'ai fait du mango picking et même si je partage mon butin avec tous les coopérants volontaires de Kingston, j'ai encore assez de mangues pour m'écoeurer à en manger pour les deux prochaines semaines.

La technique pour cueillir les mangues est quand même assez compliquée. Avec un bâton assez long, secouer la branche du manguier pleine de fruits. Essayer de ne pas se tenir sous la branche à ce moment-là pour éviter les chutes de mangues sur le cerveau peut être une bonne idée. Une fois que les mangues assez secouées quittent leur branche natale et tombent explosivement sur le sol, courir les ramasser avant qu'un véhicule moteur qui va toujours trop vite dans les courbes ne vienne les écraser sous ses roues sans scrupule.

Une fois notre récolte terminée, on a poursuivi notre chemin sur la route en lacet qui traverse Kingston et Saint-Andrew avant d'arriver à Newcastle, là où est situé le parc natioanl de Holywell et les volontaires que nous allions chercher. Ils ont dit avoir passé un superbe week-end malgré la fraicheur des nuits. Ce sera donc une aventure à essayer sous peu, hiking et camping en montagne.

Après un bon repas de bouffe jamaiquaine (banane bouillie et poisson salée avec fèves), je suis allée visiter le parc de l'Émancipation. Symbole de la fin de l'esclavage, une statue trône à l'entrée, représentant un homme et une femme nus émargeant d'un bain. Joli parc avec une fontaine, des gardes armés qui surveillent la place contre les méchants importuns et piste de jogging que je ne tarderai pas à aller essayer. Bien profité encore une fois de la piscine de l'hôtel Pegasus, où je ne tarderai pas à devenir une habituée. Vive les privilèges de volontaire CUSO.

Demain, je commence mon In-country training, une formation de 3 jours sur la Jamaique, sa culture, politique, devise, histoire, patois.Je commence à travailler avec l'ONG Jamaicans for justice le 16 août prochain.

Um comentário:

  1. petite robe noire qui est dans toutes les placards des demoiselles et autres dames. C'est LA chose que toutes les filles ont, recherchent. robes de cocktail Elles savent que c'est LE vêtement qui fera assurément l'effet... si elles sont bien faites !... Aujourd'hui, j'ai eu envie de partager robes de cocktail avec vous les indispensables de ma garde-robe : mes petites robes noire Enclavé entre la rue Oberkampf et l’avenue Parmentier, au coeur robes de cocktail

    ResponderExcluir