quarta-feira, 4 de agosto de 2010

Kingston jour 1

Alors hier soir (ou plutôt ce matin considérant l'heure) l'avion qui me menait de Toronto à Kingston, est atterri à minuit pile, après bien des retards parfois expliqués, parfois non. Je suis restée prise aux douanes environ 45 minutes, histoire de ne pas pouvoir leur présenter une lettre confirmant mon statut de volontaire et l'organisation qui m'envoie. Après que l'officier eut appelé tous les numéros de contacts jamaiquains en ma possession et n'ait eu rejoint personne bien que réveillé quelqu'un, il m'a laissé entrer en Jamaique en me faisant promettre de me rendre au bureau de l'immigration d'ici 3 mois pour régulariser ma situation en leur montrant la lettre signée du Ministére du Travail. Espérant que CUSO recoive ce docuemnt avant la date limite, ce serait bien!

Le chauffeur de CUSO m'attendait comme prévu à l'aéroport et m'a gentiment reconduite à l'hotel Indies, d'où j'écris en ce moment. Je me suis installée, ai écrit quelques mails grâce au réseau sans-fil et gratuit de l'hôtel et dormi quelques peu, en résistant au fait de dormir avec l'air climatisé.

Ce matin, me suis réveillée tôt, rencontré un nouveau collègue de CUSO qui est au même hôtel que moi et fait la rencontre de Tarik et Kerrie, qui travaillent au bureau de CUSO. Ils sont tous deux très sympathiques et serviables. On a discuté de mon mandat, de trucs plus administratifs, on m'a remis une carte de Kingston et prié de me procurer un cellulaire dans la journée, ce que j'ai fait en me procurant une cart à puce et un adaptateur,

Fait la connaissance de 3 autres volontaires CUSO et d'une Canadienne qui travaille au Ministère de la Justice. On les a rejoint dans un hôtel pour prendre un verre, avant de rentrer à notre bon vieil h6tel Indier manger un bon repas jamaiquain et nous retirer chacun dans nos quartiers

Certains volontaires sont ici depuis plusieurs mois. Ils sont très pr6ets à aider les nouveaux arrivants que nous sommes, moi fra6ichement débrauqeé, Dominic et Abdi il y a une semaine. Ils sont en train d'essayer de comprendre le système de bus, pour ma part je ne suis pas rendue là. Selon certains, le système de bus est compliqué, il faut y aller un peu au hasard. Dá autres ne se cassent pas la tête et prennent un taxi ou un minibus qui passe plus fréquemment que les bus de la ville.

Bouffe jamaiquaine découverte aujoourd'hui: bananes boullies, dumplings frits, dumplings bouillis (un dumpling est fait de farine, très nourrissant). Patty au poulet (galette jamaiquaine en forme de demi-lune, frite, pas trop graisseuse, un bon snack pas cher).

Demain est un jour férié donc tout sera fermé. Notre recherche d'appartement, commencée avant mon arrivée, se poursuit. Espérons que lundi on pourra déméńager à l'endroit qui semble si chouette que Dominic a trouvé. Quelqu'un habite là pour l'instant et on ne sait pas quand il part précisément.

Donc une journée bien remplie, pleine de rencontres, de surprises et de chaleur moite (quelle température agréable!!!)

Il est presque minuit déjà (presque 11 hures pour moi donc) je vous souhaite une bonne nuit, la suite bientôt

Um comentário:

  1. petite robe noire qui est dans toutes les placards des demoiselles et autres dames. C'est LA chose que toutes les filles ont, recherchent. robes de cocktail Elles savent que c'est LE vêtement qui fera assurément l'effet... si elles sont bien faites !... Aujourd'hui, j'ai eu envie de partager robes de cocktail avec vous les indispensables de ma garde-robe : mes petites robes noire Enclavé entre la rue Oberkampf et l’avenue Parmentier, au coeur robes de cocktail

    ResponderExcluir