terça-feira, 15 de fevereiro de 2011

Un week-end anti Saint-Valentin à Frenchman's Cove

Samedi matin, nous sommes partis Coreena, Alan, Dave, Dom et moi en direction de Port Antonio, sur la côte nord de la Jamaique. La route que avons prise pour nous y rendre était magnifique. J'avais déjà fait le chemin auparavant, mais de pouvoir s'arrêter où bon nous semblait faisait vraiment toute une différence. Premier arrêt: le pont piéton construit à main d'homme qui enjambe une rivière dont j'oublie le nom. Disons qu'il ne faut pas être affecté par le vertige pour oser le traverser! C'etait quand même assez solide, heureusement. Après quelques arrêts photos, on est arrivé à Oracabessa, une petite ville de 10 000 âmes à l'est d'Ocho Rios. On a tenté de visiter Goldeneye, un immense resort de luxe qui était auparavant la résidence de Ian Fleming, auteur de James Bond. Malheureusement pour nous, ce samedi là il y avait un événement mondain et le prix d'entrée était 100$US par personne. Inutile de vous dire qu'on a donc reviré de bord rapidement sans voir l'attraction en question. On a vu une jolie plage de pêcheurs avec ne eau turquoise et limpide, des bateaux de pêche et des cages à homards. On s'est arrêté à James Bond Beach, on n'est pas resté non plus à cause du prix d'entrée et du prix de la bouffe sur place. On savait qu'une plage nous attendait à notre hôtel de toute facon.

On a repris la route vers Port Maria, visité Firefly, la demeure de Noel Coward, un dramaturge, actuer chanteur et peintre à ses heures qui est décédé en 1973 à l'âge de 73 ans, dans son lit. La maison est restée telle qu'elle était le jour de sa mort. Très belle vue de Port Maria depuis sa propriété, qui peut également être louée pour des mariages ou réceptions. Pris plusieurs photos à l'intérieur et à l'extérieur. Sur le terrain il y a aussi un fort bâti en 1656 et qui a résisté au passage du temps et la tombe de Noel Coward. Visiter Firefly était sur ma liste de visites à effectuer en Jamaïque donc je suis très reconnaissante envers Coreena de nous y avoir conduits, d'autant plus qu'on était que 2 sur 5 qui voulaient la visiter.

Après on a roulé un bon 2 heures jusqu'à Port antonio, on s'y est arrêté pour acheter des provisions pour le souper. On est arrivé à notre villa de Frenchman's Cove après la nuit tombée, on s'est installé, sur le divan, matelas gonflable, et dans la chambre. La villa était immense, avec un grand salon, une cuisine trop petite à mon gôut, 2 balcons, une terrasse, un garde-robe walk-in et une très grande chambre à coucher. J'ai fait une sieste pendant que Coreena et Dave préparaient à manger. Excellent repase, heureusement que Coreena avait pensé à apporter sa plaque chauffante car il n'y avait pas de poële dans la cuisine. Après un excellent repas de spaghetti et sauce végétarienne, on a discuté et on s'est couché tôt, vu qu'on s'était tous levé tôt le matin.

Dimanche, on s'est levé tôt également. La pluie drue sur le toit m'avait empêché de fermer l'oeil une partie de la nuit. Au matin, tout était encore mouillé, mais on moins il ne pleuvait plus. J'ai pu voir que notre villa était vraiment au bord de la mer, et le dessins des arbres en entrelacs sur le côté de la villa était un délice pur l'oeil. J'ai marché avec Coreena autour de la propriété, on s'est rendu au bâtiment où ils servaient le petit déjeuner (inclus dans le prix de la chambre) et Coreena et Dave sont partis visiter Blue Lagoon et Dragon Bay, que j'avais déjà vus auparavant. Alan, Dom et moi sommes restés sur la plage de Frenchman's Cove à faire du snorkelloing, prendre du soleil, découvrir la rivière qui débouche dans la mer. J'ai pu montrer à Dom la main orange en corail que j'avais découverte lors de ma précédente visite à cet endroit. Quand Coreena et Dave sont revenus, on a ramassé nos affaires, quitté la villa, payé la chambre à la réception, et roulé vers Boston Bay, le paradis du jerk en Jamaïque. Le jerk est une sauce et une manière de cuire poulet, porc et poisson, sur le feu, recouvert de tôle d'aluminium. C'est assez épicé parfois, mais définitivement délicieux. On s'est arrêté à Boston Bay à la pluie battante, j'avais mon parapluie, qui fut de grande utilité pour traverser de la voiture au casse-croûte/resto improvisé où ils vendaient jerk et boissons. On a mangé avant de poursuivre notre route vers Reach Falls, une autre attraction définitivement à ne pas manquer. Quel plaisir d'être dans les chutes, de remonter le courant, de jouer sous les cascades, de nager dans des grottes noires comme chez le loup! Il y a un endroit où on entre dans une longue cavité noire et humide et on atterri dans une grotte sombre, c'était comme revivre ma naissance à l'envers. J'ai sauté du haut des dernières chutes, hautes de 10 pieds, nagé sous les chutes dans des grottes secrètes. Ce sont vraiment les chutes les plus spectaculaires que j'ai vues en Jamaïque. A recommander à quiconque aime l'avenure, la nature et les émotions fortes. Le seul problème c'estr que sans voiture, c'est assez compliqué de s'y rendre.

Après notre périple aux chutes et encore tout émoustillés et pleins d'adrénaline, on a repris la route vers Kingston qui longe toute la côte est de l'île. Magnifique coucher de soleil au programme. On n'a pas fait d'autres arrêts jusqu'au retour, étant donné qu'on savait qu'on allait rentrer à la nuit noire et qu'on était tous déjà bien faitgués. Coreena nous a déposé à la maison, on s'est tous dit à bientôt, j'ai fait à souper et on s'est couché sans demander notre reste, heureux d'un week-end bien rempli, avec plein d'attraction visitées, le coeur et la tête pleins de nouveaux souvenirs.

4 comentários:

  1. beaux day to day de mariage. Quinceanera, automobile il ya une impulsion est vraiment essentiel flow n’importe qui avec une femme immature, une femme the été robe de mariée 2011 délibérément significative. Maman et pappy sera réceptif à comparer critique de se commemoration de sa fille. Tous les petits garçons et d’urgence peut être une robe de mariée couture journée mémorable. Les relatives peuvent être classés avec une courtoisie apogée et la plupart des convertis à une certain de mi-année. Aujourd’hui, différents robe de mariée couture

    ResponderExcluir
  2. les robes formelles. Avec le mariage des perles métaillées et de pierre artisanales modernise cette couleur et neutralise sa froideur.Les chaussures petites robe noires qui correspondent a la robes de soirée.We soir savons tous que multi-boucles avec des sandales a talons hauts ou la modification des talons belle petites robe noires robe et fort,et a un cout abordable,si les orteils exposes,vous devez le visage,le maquillage de la main pour être modifiées en même temps.Le robe à la mode

    ResponderExcluir
  3. C’est comme ?a que l’on s’est dit qu’une petite sélection de robes noires ne nous ferait pas de mal! oila exactement la réflexion robes de bal boule qu’on s’est fa?tes en rentrant notre nouvelle PRN sur notre site. Un gros coup de coeur pour une robe glamour ou rock, selon les robes de bal boule occasions! C’est comme ?a que l’on s’est dit qu’une petite sélection de robes noires ne nous ferait pas de mal! Ah la fameuse robes de bal boule

    ResponderExcluir