terça-feira, 25 de janeiro de 2011

Mon deuxième hash

Dimanche j'ai participé à mon deuxième hash, un événement sportif et social qui prend place un dimanche sur deux. Il existe des clubs de Hashers dans à peu près tous les pays que les Britanniques ont colonisé. Le chapitre jamaïquain existe depuis 14 ans et dimanche était la 342e rencontre du club. Les sans voiture (dont je fais partie) trouvent de bons Samaritains conducteurs qui acceptent de les emmener et viennent même les chercher à leur domicile. Le parcours est une sorte de rallye dans les bois, parfois hors des sentiers battus. Il faut être attentifs aux papiers déposés sur le sol, quand on en a apercu à 3 endroits qui se suivent, on est sur la bonne route et on peut alors crier ON-ON pour que le reste de la meute nous suive. Les gens qui y participent forment une grande famille. L'entraide, la complicité, les fous rires sont de mise. Après le hash il y a un hash circle où les nouveaux sont initiés en devant caler une bière et les criminels sont punis (exemple de crime: avoir volé un fruit d'un arbre, avoir laissé un déchet, avoir pris un raccourci).

Cette fin de semaine-ci, j'ai eu la chance d'être promue au comité organisateur étant donné que c'est l'organisateur du hash qui m'a emmenée. En plus de faire le parcours deux fois, j'ai repéré les faux sentiers, les endroits glissants où les chutes sont très fort probables. Beaucoup de plaisir, de boue et une rivière qui nous attendait au début et en fin de parcours (vu qu'on part et revient au même point). Merveilleux endroit, une rivière totalement naturelle, avec une grotte sous-marine où je me suis rendue avec un local qui me tenait par la main. On a escaladé les chutes et descendu dans les bassins d'eau douce. Extraordinaire Hector's River, dans la paroisse de Portland, vraiment beaucoup aimé l'endroit.

Donc les hash sont une facon de
1)Découvrir des gens agréables et joviaux originaires de Jamaique, Grande-Bretagne, Europe, Canada, n'importe où!
2)Connaître la Jamaïque et de formidables endroits nature dont autrement j'aurais continuer d'ignorer l'existence.
3)Manger de la bonne bouffe préparée par des cuisiniers locaux en plein-air, sous des bâches quand la pluie se met de la partie.
4)Faire du sport tout en s'amusant
5)Se créer un réseau social et pour certains profesionnels, étant donné la variété des corps de métiers et de classes sociales.

Pour en savoir plus sur les hash House Harriers: http://en.wikipedia.org/wiki/Hash_House_Harriers

http://jah3.virtualave.net/

3 comentários:

  1. plus important est que personne délicate petite – pour la taille haute,Robe de Cocktail d’actualisation de taille à la proportion de robe à la mode modification corporelle. Devrait-on éviter jupe inférieure du corps est trop léger, la coiffe des rotateurs de conception devraient robe à la mode éviter de trop exagérées; le haut du corps peut être plus de changement, la taille proposé micro de faible hauteur avec un designe robe à la mode

    ResponderExcluir
  2. C’est comme ?a que l’on s’est dit qu’une petite sélection de robes noires ne nous ferait pas de mal! oila exactement la réflexion robes de bal boule qu’on s’est fa?tes en rentrant notre nouvelle PRN sur notre site. Un gros coup de coeur pour une robe glamour ou rock, selon les robes de bal boule occasions! C’est comme ?a que l’on s’est dit qu’une petite sélection de robes noires ne nous ferait pas de mal! Ah la fameuse robes de bal boule

    ResponderExcluir