segunda-feira, 27 de junho de 2011

2 semaines de vacances au Québec, déja finies!

C'est merveilleux d'être à Montréal après 10 mois d'absence, de me promener dans les parcs, de voir mes ami(e)s, de redécouvrir un peu les vies de chacun... Je me ressource d'été, de festivals, d'amour et de bonne bouffe québécoise (merci pour la poutine hier Steph).

J'exulte de faire du vélo, de m'arrêter dasn les parcs et d'observer la vie urbaine et tous ces bambins heureux, partout! Je redécouvre Montréal comme un touriste pour la première fosi, je vais aux Francofolies, redécouvre mes endroits préférés, découvre des nouveaux chez-soi d'amis, en surprend quelques-uns qui n'étaient pas au courant e mon arrivée!

Aujourd'hui j'ai eu une crevaison. Je me suis donc dirigée à pied, penaude, à la maison du cycliste, où j'ai eu le plaisir de rencontrer un très aimable cycliste qui a réparé ma crevaison en changeant ma chambre à air et en refusant toute gratification monétaire de ma part. Dieu est vraiment partout... Merci pour cette aide si bien tombée sur mon chemin!!

Demain je planifie aller passer une journée de lecture et farniente à l'île sainte-Hélène, l'une de mes endroits de prédilection. Pas encore visité de musées comme je le voulais mais j'ai vu un film à l'ONF et et acheté un disque dur externe. Bien aimé ma promenade sur le mont-Royal avec Sandra hier également! Ils sont en trian de rénover une partie du belvédère. Aussi agréblament aimé découvrir la mason de Félix Leclerc à Vaudreuil, où ma douce amie Marie-Belle est en résidence littéraire tout le mois de juin.

Bien aimé les rencontres avec amis à Montréal, la visite à Ottawa et au parc de la Gatineau, la visite à ma famille au Nouveau-Brunswick avec un cours intensif de généalogie en regardant les photos de famille anciennes, manger du homard et rencontrer la nouvelle génération de petits-cousins.

Ce furent 2 belles semaines, je n'avais pas publié cet article avant, mais là je suis à l'aéroport, me préparant à quitter le Canada pour une énième fois. Les départs sont toujours des petites morts, mais tout l'amour que j'ai recu durant ces 2 semaines me rend forte et capable de continuer à avancer, nomade que je suis.

Nenhum comentário:

Postar um comentário