sábado, 25 de setembro de 2010

Les petits gestes font les grandes différences

Cette semaine, j'ai travaillé comme un folle pour terminer à temps une demande de financement. C'est un travail important, qui garantira à l'ONG des revenus pour les 18 prochains mois, en plus d'ajouter un nouveau volet avec le programme de réhabilitation pour les prisonniers, avec l'école,le studio d'enregistrrement, la station de radio, et le laboratoire d'informatrique. Le tout sera géré par une ONG partenaire de Jamaicans for justice, Stand up for Jamaica.

Bien prise par le travail donc. J'ai travaillé des heures supplémentaires cette semaine mardi et vendredi et même samedi. L'important est que tout soit termnié à temps pour lundi, date limite ppour leur faire parvenir les documents.

Donc, c'est dans les petits gestes, dans les choix de consommer local et bio le plus possible, de ne pas acheter de viande,de vérifier la provenance des produits, qu'on fait en fin de compte les grandes différences. Chaque fois que je le peux, j'achète mes fruits et légumes dans la rue, de gens qui les ont sûrement eux-mêmes produits. Étant donné qu'acheter c'est voter, je me préoccupe toujours d'où va mon argent.

Sinon, quoi de neuf? Passé un super week-end hors de Kingston la fin de semaine passée avec les amis volontaires, rencontré une personne charmante en visite de New York qui m'a aidé dans la rédaction et correction de ma demande. Grâce à elle et à son énergie inépuisable, on aura bientôt un jardin et un composteur, vrai de vrai. On pourra faire pousser des tomates, du mais, des patates, après avoir préparé le terrain. Je sens le besoin d eme reconnecter à la terre. Vivre dans cette magnifique et exubérante nature n'est pas suffisant, je veux faire pousser mes légumes. Et Dieu sait qu'ici le climat est idéal pour ca!

J'apprécie énormément le fait de passer un week-end relax, d'être sortie manger du crabe à volnté hier soir avec des amies jamaiquaines, d'apprécier chaque instant de mon séjour ici et surtout la piscine du Pegasus. Bénis soient les fins de semaine.

2 comentários:

  1. jambes. Si vous tes particulirement personne de grande taille, puis le extended, habits lgers, vous trs bien. Le layout contribuera Robes de mariée donner votre corps une tte de commencer vrifier les hommes. La conception jupe longue est galement adapt pour une utilisation dans Robes soirée un programme de la peau de soire bien est considr comme inappropri.Voici un gros plan sur les robes de soirée de la princesse des Robe de marée

    ResponderExcluir
  2. C’est comme ?a que l’on s’est dit qu’une petite sélection de robes noires ne nous ferait pas de mal! oila exactement la réflexion robes de bal boule qu’on s’est fa?tes en rentrant notre nouvelle PRN sur notre site. Un gros coup de coeur pour une robe glamour ou rock, selon les robes de bal boule occasions! C’est comme ?a que l’on s’est dit qu’une petite sélection de robes noires ne nous ferait pas de mal! Ah la fameuse robes de bal boule

    ResponderExcluir